BIEN CHERS AMIS
Les années se succèdent, le temps passe et les anciens nous quittent malheureusement, ils nous ont laissé en mémoire ce souvenir inoubliable « Des retrouvailles », ces moments forts, tant attendus, ces moments où le temps n’existe plus, comme par enchantement une gomme a effacé ces années depuis 62. Un vrai bonheur.
Et voilà la machine à remonter le temps qui s’est mise en route ; on repart toujours vers ces discussions que j’ai plaisir à écouter en allant de table en table : « Alors tu te souviens quand nous étions à l’école maternelle, un peu plus loin on parle des souvenirs de l’armée, de l’autre côté ce sont les sorties en famille ou entre amis, à la plage, au bal » On n’a rien oublié.
Plus une ride, plus de maux d’estomac, plus de rhumatismes, seuls les rires et les éclats de voix se font entendre.
Ce n’est surtout pas au moment des repas de Région et encore bien moins lors du Rassemblement de CARPENTRAS, que l’on parlera de mauvaise digestion…
On en parlera après, bien après les copieux apéritifs, salés, pâtés à la soubressade, paëlla, spaghettis et toutes ces spécialités que nous salivons, qui font notre bonheur et dont on ne saurait se passer, surtout ces jours-là.
Si vous avez des photos souvenirs, de belles histoires de famille : Guy SARI serait heureux que vous puissiez alimenter notre Revue.
CARPENTRAS c’est pour bientôt, n’oubliez pas de réserver votre hébergement, nos amis sur place nous attendent derrière leur buvette, les cuisinières préparent leurs fourneaux, les stands accueilleront nos artistes, nos pas glisseront sur la piste de danse.
Il est grand temps de nous retrouver.
Marie-Claude BORIELLO