Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 11:35

Chers adhérents,

La situation générale actuelle impose à l’état et aux collectivités locales de réduire les dépenses et, malheureusement,  l’AEHD n’échappe pas à la règle.

Par la dure loi de la nature : Vieillesse, maladie, décès de nos Amis, les effectifs de l’Amicale diminuent régulièrement chaque année avec pour conséquence une moindre entrée des recettes et il est hors de question d’augmenter les cotisations.

Or, certaines dépenses sont incompressibles (assurance, repas régionaux, rassemblement national) et d’autres, comme le tirage et l’envoi de la revue, ainsi que l’envoi des cartes d’adhérent pèsent lourdement sur le budget.

L’un des moyens d’alléger la note consiste à expédier le maximum de revues par internet, à tous ceux qui sont connectés et qui ne sont pas opposés à cette formule. Cela présente beaucoup d’avantages puisque l’on peut faire un document plus conséquent que les 20 pages habituelles et mettre plus d’illustrations de couleur qui augmentent sensiblement la note dans le cas d’un tirage papier.

Lors de l’assemblée générale de Ventabren, il a été décidé qu’il n’y aurait plus de redondance entre le blog et la revue papier. Le blog serait réservé à l’activité actuelle de l’Amicale et accessible à tous, adhérents ou non. La revue traiterait principalement de la vie d’autrefois à Hussein-dey et ne serait disponible, par courrier ou par mail qu’aux seuls adhérents à jour de cotisation. (*)

A titre expérimental, j’ai donc proposé d’envoyer, par mail, la revue de juin dernier à ceux qui nous ont communiqué leur adresse, afin de voir si ce mode d’expédition leur convient.

En ce qui concerne la carte d’adhérent elle ne sera plus adressée nominativement par courrier mais insérée sur la dernière page de la revue, à compléter, signer et découper éventuellement. La réception de la revue fera donc foi que l’on est à jour de cotisation.

Bien que contraignantes aux yeux de certains,  ces mesures sont indispensables pour que notre Amicale perdure encore quelques années et que nous ayons le plaisir de nous retrouver de temps en temps pour parler de notre chère Hussein-dey.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre participation à cet effort.

Bien Amicalement.

Gilles Pons.

(*) : Nota : La liste de diffusion étant envoyée à l'imprimeur le 15 novembre, dernier délais, tous ceux non à jour de leur cotisation à cette date ne recevront pas la revue du mois de décembre. Bien entendu des exemplaires en réserve leur seront adressés dès régularisation de leur situation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aehd-hussein-dey.over-blog.com
  • : L'Amicale des Enfants d'Hussein-dey a été créée en 1984 pour permettre aux Hussein-déens, repliés en France, après l'indépendance de l'Algérie, de se retrouver et de se réunir afin d'évoquer, dans la bonne humeur et l'amitié, les souvenirs de leur jeunesse.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • MORETTI Hervé
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI,   gymnaste à 
HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI, gymnaste à HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy

Nombre de visites

 

Depuis le 4 juillet 2010

Recherche