A l'attention des adhérents et lecteurs de notre site en réponse aux courriels de Charly de PETRO, déposés sur le site hussein-dey.com.
Je viens tout d'abord apporter quelques précisions aux lecteurs du blog...afin qu'il n'y ait pas de confusions sur les interprétations de notre rencontre en Corse avec Charly de PETRO.
Je tiens également à préciser qu'il n'y a eu aucune préméditation sur le séjour effectué chez notre amie commune, Anita TORRES, qui représente depuis peu la Délégation A.E.H.D. Corse et qui possède une maison d' Hôtes.
Nous nous sommes retrouvés avec plusieurs de nos amis d' Hussein -Dey de la même génération, et ces quelques jours se sont très très bien passés, dans un climat d'amitié où nous partagions tous nos repas dans la joie et la bonne humeur.
Nous avons, durant ce séjour, surtout parlé de notre vie LA-BAS dans notre jeune âge.
En ce qui concerne l'organisation des voyages vers Hussein-Dey, laissant toute liberté de choix à chacun ; est connue autant par les « Enfants d' Hussein-Dey » que par les adhérents de l' A.E.H.D. puisqu'ils y participent ayant de part et d'autre de la famille et des amis.
Nous avons dans notre amicale des gens de tous bords et nous devons respecter la mémoire et les souffrances de tous. Certains sont retournés en Algérie, rapportant quelques souvenirs, et d'autres ne veulent pas en entendre parler. Il ne nous appartient pas d'en juger, les plaies ne se sont pas refermées pour tous.
Amicalement.
La Présidente :
Marie-Claude Boriello.