Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 14:18

Bonjour,

Nous connaissions les liens qui unissaient notre père à votre association, aussi nous tenions à vous faire savoir que dans la nuit du 6 mai 2013,
René DI MEGLIO est parti dans son sommeil. Il aurait eu 86 ans en novembre prochain.
Il a été inhumé dans le caveau familial du cimetière de la Grande-Motte, vendredi 10 mai, après une cérémonie civile au complexe funéraire de Grammont à Montpellier.
Cette cérémonie a permis à celles et ceux qui voulaient lui envoyer un message, de le faire dans la plus grande simplicité.

Bien cordialement,

Ses enfants, Mireille, Marcel, Roger et Georges DI MEGLIO.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> <br /> Ma famille habitait rue Lamoricière à côté des abattoirs. Je crois me souvenir (je suis né en 1950) que Lefarge était le nom de ce quartier.<br /> Merci de votre message de condoléances.
Répondre
S
Bonjour GEORGES ,<br /> Je me souviens de toi et de ton frere , j habitais aussi rue LAMORICIERE , nous etions voisins, nous jouions ensemble, nous avons meme fait notre communion ensemble si tu t en souviens . Il me semble que j avais trouvé une phot de nous 3 .Moi je suis sur PARIS. Plus de 50 ANS ont passé déjà.
L
Jackie Juan et Jacqueline Llorens vous présentent leurs très sincères condoléances.<br /> Ils aimeraient savoir si votre famille demeurait en haut de la rue Etienne dans un immeuble leur appartenant et si vos grands-parents avaient la cordonnerie rue de Constantine (face à la rue de la<br /> république).<br /> Jacqueline Juan-Llorens (9, rue Etienne -H-Dey)
Répondre
D
Bonjour à Thierry SCOTT,<br /> <br /> Effectivement, je me souviens très bien de la famille SCOTT qui habitait au premier étage de la maison, au bout d’un balcon. Ma grand-mère, Olga DI MEGLIO, vivait elle aussi au premier étage.<br /> Que de souvenirs après tant d’années, merci au blog de l’amicale.<br /> En aout 1962, mes parents, avec leur 2cv pleine (dont 2 enfants et un en attente) sont venus nous chercher, Marcel et moi, dans notre colonie de vacances en Haute-Savoie. Direction Grenoble et sa région où nous avons vécu jusqu’au début janvier 1963, puis direction Montpellier où la famille s’est posée et a bien prospéré.<br /> Ils ont connu le drame de perdre notre frère René à 18 ans et grâce à leurs quatre enfants, nos parents ont eu 10 petits-enfants, 8 arrières-petits enfants.<br /> A la veille de leur mort, Maman, décédée en mars 2005 à 76 ans, revenait de sa séance d’aquagym et mon père, avait passé son après-midi à danser dans un thé-dansant, à 85 ans et il adorait danser.<br /> Ils n’ont pas connu une vie facile, toujours rattachés à l’amour de la famille, d’Hussein-Dey et de l’Algérie, mais nous, les enfants, avons toujours tenu à conserver le maximum de liens malgré nos vies très actives.<br /> Mes frères et sœur sont dans la région (Marcel à Sommières dans le Gard, Mireille à Autignac, près de Béziers et Roger, né en France, à Cazilhac dans l’Hérault).<br /> Agé de 12 ans au départ d’Hussein-Dey, j’ai encore des souvenirs, pas forcément bien précis, mais je nous vois encore jouer dans la cour de la maison.<br /> Paris t’a tendu les bras et j’y ai plein d’amis et ma seconde épouse y a vécu plus de 50 ans avant de venir se poser avec moi à Montpellier. Elle attend sa retraite pour dans un an afin de profiter pleinement de la région avec son guide préféré qui lui est à la retraite depuis 9 ans. Nous avons tous les deux la même passion, la généalogie, qui nous plonge dans l’histoire familiale et nous apprend précisément d’’où l’on vient.<br /> Je ne veux pas encombrer le blog aussi je te donne mon mail georges.di-meglio@wanadoo.fr si cela peut permettre de continuer notre conversation.<br /> <br /> Avec toute mon amitié, Georges DI MEGLIO.

Présentation

  • : Le blog de aehd-hussein-dey.over-blog.com
  • : L'Amicale des Enfants d'Hussein-dey a été créée en 1984 pour permettre aux Hussein-déens, repliés en France, après l'indépendance de l'Algérie, de se retrouver et de se réunir afin d'évoquer, dans la bonne humeur et l'amitié, les souvenirs de leur jeunesse.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • MORETTI Hervé
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI,   gymnaste à 
HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI, gymnaste à HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy

Nombre de visites

 

Depuis le 4 juillet 2010

Recherche