Une journée mémorable, c'est le cri du coeur de notre Ami et écrivain, Rémy CARRIERE - MONJEON, qui vient de retrouver par hasard, son vieil Ami Paul PERES :
" Paul m’a contacté un jour par téléphone grâce à Internet, il m’a enfin retrouvé après 49 années ! J’étais tellement heureux et ému que j’avais décidé de le rencontrer dans les jours prochains. Aussi dès que les conditions se présentèrent, j’en saisi l’occasion et notre rencontre se fit dans la belle région du Berry par une magnifique journée de mai.
Nous sommes maintenant assis autour de la table où une bouteille d’anisette est en bonne place, les verres en main et la tchatche se met en marche, là il y en a pour un sacré long moment avec ces quatre amis !
Nous avons parlé de tout et bien entendu de musique et de l’ouvrage que Paul a écrit.
Un beau livre ‘ LES LARMES D’ALGER’ que j’ai pris plaisir à lire dernièrement.
Quelle bonheur de découvrir nos épouses respectives, de parler de la famille en se remémorant les anciens, hélas le temps passa bien trop vite.
Le lendemain matin il faut se quitter, encore un déchirement de plus, décidément depuis notre arrivée en métropole les séparations sont de plus en plus pénibles.
Mais nous avons le réconfort de pouvoir nous revoir maintenant !
Quelle satisfaction de retrouver des amis, on se sent moins seuls dans la vie. "
Rémy Carrière-Monjeon.