Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 16:27

J'ai vécu, de 1940 à 1945, à Hussein dey, quartier Trottier, rue rivière, au moment de la guerre. A ce sujet, il a été omis un régiment d'artillerie anti aérienne stationné, le long du champ de courses, jusqu'au polygone de tir. Mon père y avait une batterie qui tira sur les avions Américains au moment du débarquement. Je m'en souviens car nous étions allés le voir au moment de l'attaque aérienne, tous à plat ventre  nous n'en menions pas large. C'est la batterie de mon père qui a été commandée pour fusiller Pierre Pucheu. D'autres condamnations et exécutions ont eu lieu à cet endroit, en particulier,  les sergents arabes du 45ème régiment de transmissions de Maison-Carrée.  En raison des réquisitions dues au débarquement, nous sommes allés à l'école un peu partout : marché couvert, chateau Trottier, école religieuse enfin et surtout à la plage à pied bien sur !!!!

Nous avions de la parenté par alliance avec les familles Escriva, Esposito tous décédés maintenant.

Bien amicalement. 

Jean Pierre Roland.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je suis descendante de Jean Esposito, marié à Marie-Louise Fradier
Répondre
G
Il y a sur le site de l'AEHD, un article sur Pierre Pucheu que l'on peut consulter en cliquant sur le lien qui suit :<br /> http://www.hussein-dey.org/CHRONIQUES/pucheu/pierre%20pucheu.htm
Répondre
J
Je suis navré de lire ce message !!!<br /> Je ne pense pas qu'il y a de quoi s'en venter ni atteindre le souvenir de son père....<br /> Impensable !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de aehd-hussein-dey.over-blog.com
  • : L'Amicale des Enfants d'Hussein-dey a été créée en 1984 pour permettre aux Hussein-déens, repliés en France, après l'indépendance de l'Algérie, de se retrouver et de se réunir afin d'évoquer, dans la bonne humeur et l'amitié, les souvenirs de leur jeunesse.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • MORETTI Hervé
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI,   gymnaste à 
HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI, gymnaste à HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy

Nombre de visites

 

Depuis le 4 juillet 2010

Recherche