Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 15:05

C'est tout a fait par hasard que je me suis aperçu que notre Ami Robert FRAUCIEL était un artiste. Il est responsable de l'activité mosaïque à l'atelier des Arts Plastiques de Royan (Charente Maritime).

frauciel.JPG

 

Pour voir l'ensemble de ses oeuvres, rendez-vous sur le site :

    http://sites.google.com/site/atelieraproyan

Arbitre de football de la ligue d'Alger, Robert fut, de 1966 à 1973, arbitre du championnat de France professionnel. Il arbitra également, le 4 juin 1972, la finale de la coupe de France entre Marseille et Bastia, ainsi qu'une rencontre internationale, entre l'Espagne et l'Italie, disputée le 20 février 1971 à Cagliari.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai un souvenir de lui qui ne me quitte pas ! Il a été en 1960 à Alger, chemin Picard, mon professeur dans le métier du livre, il m'a appris la reliure d'art et il a été aussi mon professeur de sport, il m'avait sélectionné en tant que gardien de but, il me faisait confiance et m'entraînait. Et je me souviens, en plein match, de son cri lorsque j'étais resté immobile allongé parterre après avoir bloqué un tir imparable, "ALBERT ! vous attendez... la photo ??? "
Répondre
C
Moi je me souviens très bien de l'avoir eu comme professeur de travaux manuels au Lycée B Palissy à Agen, donc artiste dans le tréfonds et éleveur d'artistes... le prof de gym était Lacroix capitaine du 15 de France, pas mal le conseil de classe ...
Répondre
D
Un bonjour amical à notre ami Robert de la part de ses amis de Guyane qui ne l'ont pas oublié!<br /> Une splendide mosaïque toujours en notre possession &quot;l'homme et l'enfant&quot;<br /> Amitiés<br /> Christian &amp; Monique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de aehd-hussein-dey.over-blog.com
  • : L'Amicale des Enfants d'Hussein-dey a été créée en 1984 pour permettre aux Hussein-déens, repliés en France, après l'indépendance de l'Algérie, de se retrouver et de se réunir afin d'évoquer, dans la bonne humeur et l'amitié, les souvenirs de leur jeunesse.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • MORETTI Hervé
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI,   gymnaste à 
HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI, gymnaste à HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy

Nombre de visites

 

Depuis le 4 juillet 2010

Recherche

Archives