Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 12:31
Nos Auteurs : Rémy  CARRIERE - MONJEON
Nos Auteurs : Rémy  CARRIERE - MONJEON

Ce livre traite de la vie quotidienne de l'auteur, passée en Afrique du nord, il débute à sa naissance à Oran, en 1944, et se termine à la fin de l’adolescence, dont l’époque correspondait à l’indépendance de l’Algérie. C'est le récit de son enfance à Alger, Hussein-dey, Maison-Carrée, Kouba et Baraki.

On y trouvera en particulier la description des objets et le nom des marques des produits faisant parti de notre environnement de tous les jours.

Ce témoignage décrit les souvenirs qu'il a pu accumuler au cours de cette période, quelquefois ils peuvent être déformés par la vision qu'il avait perçu des choses, en ce temps.

Les situations dépeintes pendant les évènements d’Algérie ne sont jamais liées à des opinions politiques ou partisanes, pour ou contre une communauté ou une autorité particulière.

Il relate les situations telles qu'il a pu les vivre, en restituant l’ambiance comme elle se présentait à ce moment, au sein de notre communauté, Catholique, Française en Algérie.

 

Le livre est disponible, au prix de 18 euros, aux éditions EDILIVRE, 56, rue de Londres, 75008 Paris.

Contact avec l'Auteur : papyland93@hotmail.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aehd-hussein-dey.over-blog.com
  • : L'Amicale des Enfants d'Hussein-dey a été créée en 1984 pour permettre aux Hussein-déens, repliés en France, après l'indépendance de l'Algérie, de se retrouver et de se réunir afin d'évoquer, dans la bonne humeur et l'amitié, les souvenirs de leur jeunesse.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • MORETTI Hervé
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI,   gymnaste à 
HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy
  • Hervé MORETTI fils de Marcel MORETTI, gymnaste à HUSSEIN DEY , rue Zerouk et de Paule ROLAND quartier Jordy

Nombre de visites

 

Depuis le 4 juillet 2010

Recherche